Cycle de conférences diplômant organisé par l’ADHS et La Croix-Rouge Française.

Présentation

La Croix-Rouge française s’emploie à promouvoir, diffuser le droit international humanitaire (DIH) et les principes humanitaires. Reconnaissant l’importance de sensibiliser les décideurs et les guides d’opinion de demain, La Croix-Rouge Française diffuse le DIH auprès des porteurs d’armes et des responsables politiques. De plus, afin de préparer l’avenir, La Croix-Rouge Française intervient également auprès des jeunes et des étudiants.Avec la même vocation, le pôle DIH de l’ADHS cherche à promouvoir la protection des personnes victimes des conflits armés.

Par cette promotion d’objectifs communs, l’ADHS et La Croix Rouge Française sont heureuses de vous annoncer le renouvellement du projet de cycle de conférences diplômant, qui a suscité votre intérêt l’année dernière mais qui n’a pas pu être réalisé en raison du contexte sanitaire.

Programme

– Le 26 janvier 2021 – 19h : Introduction au droit international humanitaire avec pour intervenante Clémence BOUCHART, juriste stagiaire au Pôle droit international humanitaire de La Croix-Rouge Française. 
– Le 23 février 2021- 19h : La protection de l’environnement naturel en situation de conflit armé avec pour invitée Salomé COHEN, élève-avocate et consultante auprès du Comité international de La Croix-Rouge Française. 
– Le 25 mars 2021- 19h : Les nouvelles technologies et le droit international humanitaire : enjeux juridiques et pratiques avec pour conférencier Gilles CASTEL, ayant notamment exercé les fonctions de conseiller juridique du Commandant du Commandement des Forces Terrestres de Lille et de chef du bureau du contentieux de la fonction miliaire à Paris

Grâce à l’application Zoom, pour un meilleur respect des conditions sanitaires. Cette plateforme vous permettra de poser vos questions aux intervenants et d’ainsi donner un large accès aux conférences.

Inscriptions fermées

Attention : ce cycle de conférences donnera lieu à l’obtention d’un diplôme de La Croix Rouge et de l’ADHS mais uniquement pour les personnes participant intégralement aux trois conférences. Toutefois, il vous est parfaitement possible de vous inscrire à une ou plusieurs conférences.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s