Nous rejoindre !

Vous souhaitez vous engager pour la promotion et la défense des droits humains ? L’ADHS est toujours à la recherche de membres actifs motivés pour mettre en place des projets et s’informer sur les droits humains dans le monde

Adhérer à l’ADHS

Tout d’abord, nous vous invitons à régler la cotisation de 5€ pour adhérer à l’Association des Droits Humains de la Sorbonne. Les cotisations nous permettent de financer les différents projets pensés et réalisés par nos membres.

(Attention tu peux réduire à 0 le don destiné à Helloasso !)

Faire partie du groupe Facebook

Après avoir adhéré, vous serez ajoutés au groupe facebook des membres. N’hésitez pas à nous contacter pour nous notifier quels pôles vous intéressent.

Vous pouvez intégrer autant de pôles que vous le souhaitez, profitez-en !

Voici un récapitulatif de nos principales activités au sein de nos sept pôles :

Le pôle communication anime nos réseaux sociaux, et est le relais des différents pôles. Il diffuse l’actualité sur les droits humains en France et à l’étranger, au quotidien par le biais de news, articles, quizz…


Le pôle maraude agit sur le terrain en apportant un soutien moral et matériel aux plus démunis de Paris. Les maraudes sont organisées de manière régulière.


Le pôle pénal met en exergue les enjeux de la matière répressive sous le prisme des droits humains. Il agit par le biais de conférences, d’interviews, d’articles, de fiches pédagogiques et de workshops.


Le pôle droit international humanitaire (DIH) cherche à promouvoir ce droit ou encore ce qu’on appelle le ” droit de la guerre” par le biais de partenariats et de conférences, notamment avec ICAN ou La Croix Rouge française.


Le pôle Consultance et plaidoyer travaille sur une thématique juridique relative aux droits humains afin d’établir un rapport qui sera, une fois rédigé, envoyé à différents acteurs (députés, sénateurs, organisations).


Le pôle environnement, crée cette année, a pour vocation de promouvoir les droits humains au travers de l’environnement au travers de nombreuses activités.


Le pôle Arts et Culture s’engage par la promotion d’événements culturels en rapport avec les droits humains. Le pôle met en avant les artistes engagés, leurs œuvres ainsi que la protection de leur propriété intellectuelle.