Festival Point Bleu

point bleuPOINT DE RENCONTRE DE L’HUMANITE

Les membres de l’ADHS se sentent interpellés par une actualité préoccupante à laquelle ils ont trop souvent l’impression d’assister impuissants.
Nous opposons à la multiplication des déclarations politiques faisant état d’une volonté, d’un projet, d’ériger des murs, la volonté tout aussi ferme d’emprunter les passerelles qui ont toujours relier les peuples et les cultures.
Nous nous proposons de faire découvrir, ou redécouvrir, des artistes, des pratiques, des saveurs et des idées peu connus, car nous les savons riches et aptes à consolider une conscience collective, cosmopolite.
Nous considérons que le respect de l’autre, de ses pratiques et de ses croyances, doit renforcer la solidarité entre les hommes.

On vous a donc présenté la première édition de son festival “Point Bleu – Point de Rencontre de l’Humanité” qui a eu lieu en mai 2017. Sept évènements inédits ont eu lieu pendant le Festival.

Dans le cadre du festival, nous avons organisé un concert caritatif jazz de Nicola Sergio, pianiste italien à la Sorbonne au profit du fond de l’université pour les étudiants réfugiés accueillis. Notre concert caritatif a été publié dans plusieurs journaux :

France Soir 

Le Parisien

RTL Info

Télérama 

Le Nouvel Observateur

La Croix

 

 

Advertisements