L’Association des Droits Humains de la Sorbonne et l’Antenne UN Environment Sorbonne ONU ont le plaisir de vous annoncer l’organisation d’une conférence sur le thème »Les conséquences de l’industrie de la mode sur l’environnement et les droits humains ».
La mode a une place très importante dans notre quotidien, chaque humain porte des vêtements ! Elle peut influencer nos envies, soulager nos impulsions, mais aussi creuser des inégalités,… Aujourd’hui, l’industrie de la mode est la plus mondialisée mais ce n’est pas que du positif. Derrière nos vêtements, toutes les étapes de la mode ont des conséquences néfastes sur l’environnement, les droits humains, la santé de la main d’œuvre,… En effet, l’accélération des changements de tendances, les prix de plus en plus bas, les stocks mis à jour en permanence cachent évidemment des problèmes graves, inhumains et polluants. Au final, il n’y a plus de création, plus de vêtement durable, Karl Lagerfeld a dit « il n’y a plus de mode, rien que des vêtements ».
Trois femmes ancrées dans le milieu de la mode vont intervenir pour nous ouvrir les yeux sur l’impact de l’industrie de la mode et nous aider à trouver des solutions :
Catherine Dauriac, rédactrice en chef adjointe aux impacts de la revue HUMMADE et présidente de Fashion Revolution France.
Elisa Palmer, entrepreneure sur des questions de communication, relations presse, marketing, conception-rédaction et management pour des marques de mode, luxe, beauté et design mobilier ; et co-fondatrice de la communauté solidaire “Pantin Family“.
Marine Foulon, responsable communication de Zero Waste France.
Où ? Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 12 place du Panthéon 75005
Quand ? Mardi 29 mars, 19h
👩🏻🤝👩🏽🧑🏼🤝🧑🏽
Pour qui ? L’événement est ouvert à tous, sous réserve d’une inscription
L’inscription à cet événement est obligatoire via ce lien :
